1/ Votre parc d’ordinateurs fonctionne actuellement en version Windows 7, qu’en est-il au sein des bonnes pratiques de sécurité ?
Sachez qu’à partir du 14 janvier prochain, la prise en charge Windows consistant en une assistance technique et des mises à jour logicielles de Windows Update ne seront plus disponibles chez Microsoft.
En clair, la sécurité de votre parc machines sera clairement remise en cause car les mises à jour de sécurité ne seront plus effectuées. Les virus et autres bugs systèmes se développant toujours davantage dans le paysage informatique, votre entreprise peut être en réel danger.
Nous vous proposons de vous accompagner vers la migration de vos machines.
2/ Quelle incidence majeure encourt les postes de mon entreprise sous Windows 7 après le 14 janvier 2020?
Théoriquement vos postes continueront à fonctionner normalement.
En revanche, si vous connaissez des soucis en termes de sécurité (attaque de virus par exemple) sur l’un ou l’autre de vos ordinateurs, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique en Windows 7. Si l’un de vos ordinateurs est attaqué et qu’il est en réseau avec les autres machines de vos collaborateurs, il représentera malgré lui une porte d’entrée pour propager le virus au sein de l’ensemble de votre structure.
3/ Suis-je obligé(e) de migrer tous les ordinateurs de mon entreprise ?
Le fait de monter en version sous Windows 10 est largement préconisé d’une part (cette opération n’est hélas plus gratuite depuis juillet 2016), en accompagnant d’autre part le matériel vers des modèles plus récents pour que toutes les fonctionnalités système puissent toutes rester opérationnelles.
Vous avez un doute ? Besoin d’y voir plus clair ? |