A la fin de l’année 2019, l’infrastructure de DATA3 avait été validée par le Ministère de la Santé et des Solidarités, par l’ANS (Agence Nationale de Santé) et par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) pour héberger et sécuriser les données médicales.
Il s’agit à présent pour la Communauté d’Agglomération de poursuivre sa démarche en concevant, distribuant et exploitant des solutions techniques adaptées.
Les données à caractère médicales sont soumises à un important plan de qualité de service, le Grand Dax a souhaité mettre en relief cette distinction au travers d’un support dédié*, disponible à l’accueil du centre d’innovation dacquois Pulseo, ou sur simple demande.
Tous les établissements de santé, sans limitation d’activité ou de taille de structure (les cabinets de santé sont donc également concernés) vont être invités à communiquer leurs éventuels besoins et problématiques de stockage informatique auprès des équipes DATA3.
Une étude complète pourra leur être offerte pour leur permettre de projeter leur développement en matière de stratégie numérique, en accord avec les pré-requis en vigueur au niveau logiciels des métiers de la santé.
L’objectif du Grand Dax ici est d’accompagner le tissu économique local spécifique aux établissements de santé avec une offre technique similaire aux mégalopoles françaises. |